Ardoin_Gerard.jpg, 28kB
Gérard Ardoin

Action

Label Ecosub

Le développement durable est un concept qui vise à concilier le développement économique, le social et l’environnement.

Vous trouverez ci-joints quelques documents fédéraux pour en savoir plus.

La démarche de la FFESSM dans ce domaine de développement durable a été relayée par le CODEP84.
Nous avons commencé par monter un dossier pour obtenir ce label pour notre comité départemental.
Cela consiste à prouver que notre démarche dans ce domaine est concrète.

En plus d'un aspect écologique (recyclage, covoiturage, produits locaux, ...) ,un aspect social (handicapés, jeunes, femmes et plongée, ...) et une démarche de préservation de l'environnement nous on permis d'obtenir le label Ecosub.

La suite logique a été de "porter la bonne parole" aux clubs du Vaucluse.
Résultat très positif car 2 clubs on déjà été labelisés et 4 le seront en plus pour la prochaine olympiade.
Notre but est de continuer cette démarche pour le plus grand bien de tous.

N'hésitez pas à contacter le référant Développement Durable, Gérard Ardoin, qui vous conseillera pour monter votre dossier.

gerard-ardoin@orange.fr

logo_ecosub.png, 159kB