ANNONCES

20/02/2017

Descente de la Sorgue

Chères Présidentes, chers Présidents,

La prochaine descente de la Sorgue est prévue le samedi 27 mai 2017.
Vous pouvez dès à présent vous y inscrire.
Vous trouverez toutes les informations dans les fichiers joints.
Sportivement,
Descente de la Sorgue - Programme
Descente de la Sorgue - Inscription club

André Bryselbout - Président du CSI

15/02/2017

La nuit de l'eau

La ville de L'Isle sur la Sorgue organise, au profit de l'UNICEF, "La nuit de l'eau" à la piscine municipale, le 18 mars 2017.
A cette occasion le CSI fera des baptêmes de plongée. Les sommes récoltées seront reversées à l'UNICEF.
La manifestation de déroulera de 16h00 à 22h00 avec des démonstrations de nage synchronisée ( présence de Sophie Potel, multiple championne de France).
Les baptêmes auront lieu de 17h00 à 19h00.

04/02/2017

Technique - Initiateur

Une journée de mise au point et de recadrage pour l’Initiateur aura lieu le samedi 25/02/17 à Pierrelatte.
Voir le programme de la journée et le plan.

24/01/2017

Audiovisuelle - Expo photos

La plongée sous-marine permet de découvrir un monde fascinant à la fois si loin et si proche. Dès le début de ce sport des adeptes se sont équipés de matériel de prise de vue pour témoigner de ces merveilles. Les plongeurs des Dauphins d'Avignon marchent, ou plutôt nagent dans les palmes de leurs prédécesseurs. Ils organisent la 2ème rencontre audiovisuelle des Dauphins d'Avignon « La Provence sous marine » pour 2017.
Vous souhaitez nous faire partager également vos photos ou vidéos sur la Provence sous-marine. Inscrivez-vous sur le site des Dauphins d'Avignon : http://www.dauphinsdavignon.com/.
Prenez date pour nous rejoindre à cette manifestation qui aura lieu au "Théâtre du Chien qui fume", à Avignon, le 1er avril 2017.
- de 10 à 20h, cet évènement rassemblera des photographes et vidéastes qui ont plongé en Provence et qui nous feront découvrir ces splendides fond marins.
- 3 conférences très actuelles sur l'écologie, la biologie et l’histoire complèteront cette rencontre :
=> 14h00 : les Cétacés de nos côtes
=> 16h00 : les espèces emblématiques du parc des calanques : le cas du mérou brun
=> 18h00 : la Grotte Cosquer.

L'entrée pour les visiteurs est libre.

Pour tout renseignement complémentaire, merci de vous adresser à : provencesousmarine@dauphinsdavignon.com
Les Dauphins d'Avignon - commission audiovisuelle
5rue Velouterie - 84000 Avignon

p_2017_04_01_Affiche_expo_photos.jpg, 165kB

Jacques Sagan - Président commission Audiovisuelle

22/01/2017

Technique - Information sur le nouveau dispositif TIV

Mesdames et Messieurs les Président(e)s de club,
Une réunion d'information sur le nouveau dispositif TIV vous est proposée le vendredi 03 février 2017 à la salle Saint Jean à l'Isle sur la Sorgue à partir de 18h30.
Vous y êtes cordialement invités ainsi que vos TIV club.
Voir l'ordre du jour et le plan d'accès à la salle.

Les formateurs : André Bryselbout et Eric Haller

22/01/2017

Souterraine - Calendrier prévisionnel

Un calendrier des stages pour 2017 est en ligne.

Eric Haller - Président commission Souterraine

19/01/2017

Technique - Prépa MF1

La Commission Technique Départementa le du Vaucluse organise en 2017 des soirées pédagogiques de préparation au MF1.
Les personnes intéressées doivent contacter Sébastien Mérindol.

16/01/2017

Apnée - Championnat départemental du Vaucluse

Le championnat d'apnée du Vaucluse se déroulera le dimanche 26 février 2017 à Orange, à la piscine "L'attente".
Voir le programme et la fiche d'inscription.

Jean-Philippe Giacopelli - Président commission Apnée

10/12/2016

Technique - Information TIV

Afin de préparer la prochaine modification de la fonction TIV, il est demandé à tous les clubs de vérifier que les TIV exerçant dans leur structure sont bien enregistrés comme TIV dans la base de données Fédérale, en consultant leurs informations sur le site de la FFESSM.
Si c'est bien le cas, il n'y a rien à faire.
En revanche, dans le cas contraire, afin de maintenir la qualification TIV il convient d'envoyer la photocopie de la licence à jour et de la carte TIV avec votre numéro TIV au siège national de la FFESSM, et demander que votre qualification soit mentionnée. Si vous voulez la carte TIV plastique, joindre un chèque de 12€.
Si vous n'avez plus de documents , et que vous avez suivi le stage TIV au sein du Comité Provence, faire la demande d'attestation de stage au Comité Provence en précisant la date de votre stage, et le lieu. Si possible mentionnez votre numéro TIV qui doit être inscrit sur les registres TIV Club pour exercer.
Pour d'autres informations, contacter : marc-tiv@orange.fr
Ceci ne s'adresse qu'aux TIV D'AVANT 2009 : à partir de 2009, la saisie était faite directement sur le site (mais vous pouvez vérifier quand même).
A défaut d'être répertorié, la fonction TIV sera bloquée.

09/11/2016

Technique - Programme TIV 2017

Le stage TIV 2017 se déroulera les 4 et 5 mars 2017.

25/10/2016

Bio - Stage N1 N2

Le stage Bio 2017 se déroulera sur 2 week-ends.

Michel Pean - Président commission Bio

01/11/2016

Technique - Stage initial Initiateur

Le stage initial Initiateur se déroulera le week-end des 26/27 novembre 2016.

manta.png, 381kB