Articles divers

08/10/2017

Après la Sorgue, la Méditerranée

En juin dernier, une trentaine d'enfants, sous l'impulsion des Conseillers municipaux enfants et des Conseillers municipaux jeunes, ont participé au nettoyage de la Sorgue. Afin de les remercier pour leur engagement et de récompenser leurs efforts (ils ont ramassé 300 cannettes en un après-midi !), le Comité Départemental de la Fédération Française d'Etudes et de Sports Sous-Marins (FFESSM) leur a offert un baptême de plongée. Après des séances d'entrainement estivales à la piscine de Sorgues, les enfants ont pu participer à une journée à Sausset-les-Pins. Ils ont ainsi fait leur baptême de plongée en mer et ont profité de l'occasion pour nettoyer la plage à travers une animation "Environnement et biologie".

La commune remercie le Comité Départemental de la FFESSM pour son soutien et les enfants, qui une fois de plus, ont fait preuve de citoyenneté et d'engagement.

p_2017_10_04_Monteux.jpg, 3,7kB

12/02/2017

Compte rendu de la réunion d'information sur le nouveau dispositif TIV

-Titre : Information sur le nouveau dispositif TIV
 * Réglementation, Cahier des charges
 * Présentation du site https://tiv.ffessm.fr/
- Lieu : Isle sur la Sorgue
- Date : 03 février 2017
- Formateurs présents :
 * Marc Lecoq : référent TIV Régional
 * Eric Haller : référent TIV Départemental
 * André Bryselbout : formateur TIV

26 personnes de 9 clubs ont suivi l'information dont 23 TIV
- Neptune plongée (4)
- Dauphins d'Avignon (1)
- COSSLMA Plongée (2)
- Bulles de Rêve (1)
- GLOUP Club (1)
- CSCV Carpentras (3)
- CSI Isle sur la Sorgue (6)
- Club de Plongée Sorguais (3)
- Plongeurs Autonomes de Vaucluse (2)

Public intéressé et qui a compris l'intérêt du dispositif. Des modifications ont été suggérées au Réfèrent Régional.

André Bryselbout - Formateur TIV

10/12/2016

Téléthon 2016

Le samedi 3 décembre 2016, de 12h à 18h, le CSI a organisé pour la deuxième année consécutive, des relais apnée et en scaphandre.
4 clubs étaient présents : CSCV, CSP, ORCA et CSI.
74 plongeurs se sont mis à l'eau
- 9 équipes de 6 pour les relais apnée pendant 1h. Meilleure performance : 9850 m
- 5 équipes de 4 pour les relais scaphandre pendant 1h. Meilleure performance : 3650 m
14 baptêmes de plongée en scaphandre ont également été réalisé par les moniteurs du CSI.

Chaque participant à cette manifestation a donné 5€.
Cela nous a permis de récolter plus de 550€ qui ont été entièrement reversés au profit du Téléthon.

André Bryselbout - Équipe organisatrice