Commission Photo & Vidéo

27 avril -5 mai 2019
Cloître St Louis Avignon
4èmes RENCONTRES PHOTOS & VIDEOS 2019

L’édition 2019 de La Provence sous-marine est terminée, lundi matin les écoles de la ville d’Avignon ont clôturé l’expo, ils furent près de 700 écoliers qui ont eu la joie de découvrir cet univers guidé par nos amis plongeurs « bio ». Chaque classe est repartie avec des souvenirs donnés par nos partenaires (carte sur le parc des calanques, affiche sur la protection marine, sur les espèces emblématiques, tablier, sac ) ce qui leur permettra de poursuivre en classe la connaissance du milieu marin. Chaque classe nous a apporté de magnifiques dessins sur « comment vois-tu la mer ? ».
Au total, pendant la semaine nous avons reçu près de 1200 personnes , les journées les plus remplies furent les samedis où les conférences ont fait salle pleine avec par ordre d’apparition Luc Vanrell sur la grotte Cosquer , Jean-Claude Le Péchon sur Plongée et Espace et le samedi suivant Erwan Savin sur l’histoire immergée du Cap Vert et enfin Bruno Lacroix sur le plaisir de l’observation en plongée.
Nous remercions tous les photographes et vidéastes qui nous ont envoyé leurs œuvres, également nos partenaires et l’équipe des rencontres qui ont contribué à la réussite de cette belle manifestation au Cloître St Louis à Avignon du 27 avril au 5 mai 2019.
A l’année prochaine pour les 5èmes rencontres de « La Provence sous-marine »
NB : si l’aventure de faire des photos et vidéos sous-marine vous tente contactez-nous à provencesousmarine@dauphinsdavignon.com car la commission fonctionne toute l’année.

Voir quelques photos

Communiqué du 02/04/2019
La Commission Photo et Vidéo du Vaucluse lors de leur réunion de préparation de l’Expo à Carpentras reçoivent la Secrétaire Générale et le président de la commission Photo &Vidéo de la Région Sud de la FFESSM.
L’équipe de la commission départementale a présenté le travail effectué pour les rencontres « La Provence sous-marine ».
Nous attendons de nombreux visiteurs, faites comme eux venez voir la saison 2019 , c’est un très bon cru.
2019_03_16_Reunion_Carpentras.jpg, 1,7MB
Réunion Carpentras le 16 mars 2019

• Saison 2019
    • Du 27 avril au 5 mai 2019 : 4èmes rencontres "La Provence sous-marine"